TP Electromagnétisme Aéro 2

Si vous rencontrez un souci avec le site ou le forum, postez ici vos remarques ou suggestions

TP Electromagnétisme Aéro 2

Messagepar Ferreira » 22 Avr 2012, 19:49

Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi de poster ce sujet à cet endroit mais aucune rubrique ne correspondait à ce que je recherche donc par défaut je poste ici.

J'aurai quelques questions concernant le TP d'électromagnétisme sur la cuve rhéostatique :

1) Partie D question 3, est-il nécéssaire de donner une preuve mathématique détaillée pour le rotationnel ? (rot grad U = 0 )

2) Je ne comprend pas bien la question 2 partie E : je trouve partout dans mes recherches que la densité de charges sur une armature est constante, est-ce normal ?

3) Pour la partie simulation numérique, que doit-on donner dans le compte rendu concrètement ?

Deux questions également qui concernent l'emploi du temps :

Je suis en classe C et nous avons TP de thermo mardi 24 et vendredi 27. Qui doit y venir ? Le groupe STI ou le groupe 1/2 qui avait été mis en place par l'administration ? On a posé la question a M. Boudouaz et nous n'avons pas de nouvelles depuis du coup on ne sait pas où donner de la tete avec leur organisation.

Merci d'avance,

Alex FERREIRA Aéro2C
Ferreira
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Avr 2012, 19:27

Re: TP Electromagnétisme Aéro 2

Messagepar Bouguechal » 22 Avr 2012, 20:57

Bonjour,
1) div grad = o c'est mathématique ça suffit, il suffit de le dire
2) oui cste sur une grande partie des armatures mais pas au niveau des bords des plaques
3) le programme et lignes de champ + équipotentielle et tout ce que donne le logiciel......comme figure

j"ai deja posé la question ....
la classe est divisée en deux........parties égales '(, voir liste sur intranet ou chez M. robineau ou moi ), dans mes TP , pas de sti et bts c'est en informatique sauf cas de force majeure
Bouguechal
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Oct 2010, 18:10

Re: TP Electromagnétisme Aéro 2

Messagepar Bouguechal » 22 Avr 2012, 21:07

autre chose si vous êtes 12 élèves dans la classe .....vous pouvez tous venir, on fera qu'une séance
Bouguechal
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Oct 2010, 18:10

Re: TP Electromagnétisme Aéro 2

Messagepar Ferreira » 23 Avr 2012, 19:35

Okay ca marche merci beaucoup !

Une autre question au passage puisqu'il m'est venu un doute en revoyant ma partie D... Dans la question 2 pour déterminer le vecteur champ magnétique en 5 points différents, il suffit de faire U/x ou bien (U2-U1)/(x2-x1) ?
Ferreira
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Avr 2012, 19:27


Retour vers Rubrique d'aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron